Tout commence samedi avec Nicole et une rando automnale au dessus des nuages à la Flüegenspitz (1703m) depuis Arvenbüel. Terrain majoritairement sec, un peu de neige juste pour faire beau...

Forcément en partant du parking à 14h au mois de Novembre, peu de chance d'arriver de jour à la voiture. Mais bon courses du samedi matin oblige... et on avait prévu la frontale.

La récompense, c'est qu'à cette heure là on fait la "fermeture" et on a même le droit au coucher de soleil

Nicole sous le sommet du Flügenspitz sous fond d'Alpstein

Ca continue ensuite le dimanche avec Mr Andrew qui fête dignement ses 40 ans. Histoire de marquer le coup, on lance la saison de ski de rando. Objectif le Winterthorn (2660m) depuis Hospental et sa descente versant Nord Ouest direction Realp. Mr Andrew veut oublier le pasage dans la nouvelle decennie et part d'emblée au train... tres vilain pour la premiere sortie de la saison mais tres efficace pour doubler les groupes du CAS ou encadrees par des guidos. Bref 2h15 pour les 1200m, comme ca on est plus vite en bas pour boire des bieres ! Bonne neige en versant nord ouest - poudreuse transformée, on est pas les premiers mais il y a encore de la place pour faire sa trace

Vu sur le Pizzo Centrale depuis la montée vers le WInterhorn

Mr Andrew fête ses 40ans avec un bon free ride

Et vu que lundi ils annoncent beau, autant en profiter, on sera surement mieux en montagne qu'au bureau. Rainer propose d'aller faire un tour au Mettener Bützli ä Schächental. Il fait beau et même tellement chaud qu'il est impossible de grimper en polaire.

On commence par "Z'wild Mandli" (6a - 100m - *(*) ) puis on poursuit avec "Bützliläll" (6b - 150m  - ***), raide, compact et prisu comme j'aime. "Griffig" comme ils diraient à Uster ... On sait jamais si c'est la dernière de la saison mais tant qu'on peut se faire plaisir et se les cailler un peu moins qu'au Badile, je dis banco !

Bützliläll - L1 (photo Rainer)

Bützliläll - L2

Un week end qui résume bien l'esprit montagne: la bonne sortie avec la bonne personne au bon endroit avec le mot d'ordre: se faire plaisir