Eldorado - Motörhead

Accès: Zürich -> Luzern -> Brünigpass -> Meiringen -> se garer sur le parking de l'hospice du Grimsel

Topo: Schweiz - Plaisir West (avec un point tous les 20m quand même à la limite de pouvoir faire partie du topo "Plaisir"...)

Difficulté: 500m / 6a+ (6a obl)

Intérêt: ****

 

11/09/2010 - Un vieux rêve qui se réalise, je m'étais toujours dit, dans les incontournables en Suisse, y'a forcément Motörhead à l'Eldorado, la Cassin au Badile, le Wendenstock (encore que là faudra sortir le grand jeu, les bons bras et un gros mental).

Ca en fait au moins une et pas des moindres, surtout quand on est fan. J'essaie d'imaginer les frères Rémy au début des années 80, le Tee Shirt "Ace of Spades", la vieille 4L et une copie cassette de "The Road Crew" dans l'autoradio.

Pas étonnant qu'ils aient appelé l'endroit l'Eldorado vu la beauté des lieux et la qualité du rocher.

Bien franchement peut être ma plus belle voie dans les Alpes (c'est sur pas l'engagement de la face nord des Courtes ou de la Desmaison au Pic de Bure mais certainement plus esthétique).

En fait ca déroule plutôt bien, je m'attendais à pire surtout après la claque prise à "Heavy Metal" dans le Verdon.

Y'a au maximum 2 spits par longueur, mais c'est quasiment tout le temps bien protégeable. D'ailleurs on avait pris deux jeux de friends - ca rassure psychologiquement mais c'est pas vraiment nécessaire.

En tout cas pas près de l'oublier celle là, majeure. Hein Ben, ca vaut bien un billet d'avion Marseille - Paris - Zürich !! 

 

P1020323

Ambiance matinale sur le Tote See au Grimsel Pass

P1020280

Le Grimselsee avec le Lauteraarhorn qui point le bout du nez. La Suisse carte postale...

P1020289

Ben - L3

P1020293 

Ben dans L5 (certes c'est peu varié de la fissure du début jusqu'à la fin)

P1020295

Ben dans L6 - Vue plongeante sur le lac

P1020298

Ben - L7

P1020305

Cordée engagée dans Septumania - l'occasion d'une prochaine visite

P1020308

Ben dans L11

Juste le petit regret d'avoir pas réussi l'enchainement magique - ils étaient en concert le 30 juillet a Sélestat et le 31 à St Julien en Genevois. En meme temps, même si Ruedi m'avait assuré que l'enchainement Eladorado / concert était réalisable, je pense qu 1) il faut grimper bien vire, 2) on rate le début du concert

Logement: Hotel Grimselblick - bon accueil et bon rösti avec la Weissbier qui va bien. Granit de reve, rösti, weissbier, le trio magique, pas besoin de beaucoup plus dans la vie pour me rendre heureux

40 CHF - nuit et ptit dej en dortoir

Retour à l'accueil