Elbsandstein - Sächsische Schweiz
06 juin 2010Elbsanstein - Sächsiche Schweiz
Sur le coup, c'était une de mes idées du moment, j'avais bien envie d'aller à quoi ca ressemblait ces tours de grès ou les seuls moyens de protection autorisés sont des coinceurs faits à base de noeuds de corde. Surtout aussi l'envie de voir à quoi ressemblent les gens là-bas, avec une éthique de l'escalade aussi stricte (en tant que Francais moyen habitué au bon spit, on les prendra forcément pour des allumés, mais si on se place de l'autre coté de la frontière, si l'on a grandi comme ca, ca doit pas choquer beaucoup plus que ca).
Pour rentrer dans le vif du sujet, on a en fait pas bien vu, puisqu'avec une semaine de pluie ca aide pas pour aller grimper. Bref pour résumer du tourisme et un tout petit peu d'escalade (c'était peut être pas plus mal, ca s'apparente quand même d'assez près à la roulette russe leur histoire...)
Accès: De Winterthur, environ 7 heures, en remontant la Bavière puis direction Dresden (on est seulement limité par la capacité de son véhicule sur les autoroutes allemandes, mieux qu'en Suisse).
De là, à l'est direction Pirna. Il y a deux secteurs principaux: Bielatal et Sächsiche Schweiz National Park entre Bad Schandau et Schmilka.
1. Tourisme - part 1 - Dresde
A visiter et pas forcément en tant que solution de replis par mauvais temps
(photo Thomas)
L'opéra
2. Tourisme - part 2 - le Königstein
Fortification à mis chemin entre Pirna et Bad Schandau le long de l'Elbe
3. Sächsische Schweiz
Pour rentrer dans le vif du sujet
L'arme fatale pour un voyage en RDA, le parapluie... (photo Thomas)
Le Bastai (photo Thomas)
(photo Thomas)
(photo Thomas)
Dès qu'il y a un peu de soleil, c'est tout de suite pas la même chose... (photo Thomas)
Le régional de l'étape (photo Thomas)
(photo Thomas)
Herkulessäule
(photo Thomas)
(photo Thomas)
(photo Thomas)
(photo Thomas)
Schraubenkopf
Le tir bouchon, le bien nommé (photo Thomas)
Ruedi en action. Rien de vraiment bien compliqué, mais quand sur le topo il y a rien d'indiqué, qu'aucune protection semble apparente, ca donne pas envie d'y aller. (photo Thomas)
4.Liebetal
Quand psychologiquement on en peut plus, oui on a quand même trouvé une falaise (en fait une carrière) avec des broches scellées. Tout de suite ca va mieux. On ferait pas 800km pour ca, mais vu que ca existe autant en parler ( le topo est indiqué sur le mur de la cabane situé en plein milieu de la carrière)
Ca déroule tout de suite mieux avec des bonnes broches (photo Thomas)
(photo Thomas)
(photo Thomas)
Logement: La SBB Hütte à Bielatal (SBB pour Sächsiche Bergsteiger Bund), tout confort pour 5 euros la nuit (y'a même les douches pour ce prix là, et la cuisine tout équipée)
Commenter cet article