Massif: Bergell - Engadine (Grisons - CH)

 

Val Bondasca - Centrale - II/4 - 150m

 

Accès:  Winterthur -> Chur -> Julierpass -> Silvaplana -> Malojapass -> Bondo (et ca va pas plus loin !!!)

Topo: Hot Ice (Odermatt)

Carte: 1296 Sciora (1/25000)

 

Intérêt: **

 

Encore une grosse journée, mais on fait mieux qu'au Cagoulard, on évite le bivouac et on peut manger et dormir sous un toit !

Parce que tout commence par une erreur de topo qui signale que l'on peut aller en voiture jusqu'a Laret. Faux ! La route est fermee a Bondo, ca fait donc 2h30 de marche d'approche à l'aller. Dans une ambiance tout de même fantastique. Into the wild... dans l'ombre du Piz Badile, seul au monde avec les chamois. Par contre on se les caille bien, glace super cassante, pour une reprise c'est un peu dur... 4 jours après, mes pieds s'en sont toujours pas remis, pas de sensation dans les orteils.

Donc pour rösumer, endroit fantastique, mais attendre le redoux ou peut la fin de saison (mars-avril) pour aller dans ces coins là.

 

P1020811

Le Piz Badile, la montagne aux deux faces nord... A faire mais certainement pas en hiver

P1020818

La face nord est du Piz Badile avec la célèbre voie Cassin

DSCF7652

Non mais oui, on l'a vu le soleil mais juste entre-apercu, nous on était bien en bas, bien à l'ombre !  (photo Nico)

DSCF7655

Game over avec la cascade en toile de fond - les batteries de l'appareil photo de Nico ont mieux tenu le coup que les miennes, décimées par le froid (photo Nico)

 

Logement: Hotel Stampa à Casaccia. 37 CHF nuit en dortoir + petit déj. Tenu par un guide local et sa femme, bon plan également pour connaitre les infos sur les cascades de part et d'autre du Maojapass

 

 

Retour à l'accueil