Bagnole en vrac mais voie validée a la Dent d'Orlu
15 sept. 2005Dent d'Orlu (2222 m) - Les enfants de la dalle
Massif: Pyrénées (F) - je suis tellement pas du coin que je différencie pas trop les sous massifs
Accès: Toulouse -> prendre la N20 direction Andorre -jusqu'Ax les Thermes -> puis direction Orlu -> apres le village prendre a gauche en direction de la reserve nationale. Se garer a la sortie du bois
Cartes: IGN 2148 ET Ax Les Thermes (1/25000)
Topo: natureaventure.free.fr
Difficulté: 940m / 6b (5c obl)
Intérêt: ***
Tout droit rentré d'Algérie, je retrouve le père Pierric a Perpignan. La 309 est prête, Sepultura et The Exploited en prime dans l'autoradio. On pose la tente le soir a coté de la voiture, nuit fraiche, rien a dire, par contre le lendemain matin au moment de vouloir redemarrer pour faire les 3km (!) qui nous separent du parking, pas moyen de redemarrer.
On va pas gacher un WE grimpe, on verra plus tard.
On part donc vers "les enfants de la Dalle". C'ets un peu tendu au début car il a plu la veille et les dalles sont encore un peu mouillées. C'est globalement dans le 5 donc ca deroule bien quand même.
On a choisi la descente tout droit dans le couloir depuis le col. J'en ai un mauvais souvenir, desescalade dans des herbes / buissons raides au dessus de barres parfois. Je pense qu'on s'en sort tout aussi bien en restant sur le sentier (plus long mais plus sur)
L'aventure commence ici, on essaie tant bien que mal de redemarrer la bagnole, en vain. Vers les 10 heures du soir, un taxi au frais de la princesse "Assurance" vient nous chercher, un cousin lointain de Schumacher, un temps scartch entre Orlu et Perpi, via Latour de Carol. Arrivé a la maison, Pierric remarque que les clés sont restés dans la voiture la bas, donc bien obligés de peter un carreau pour rentrer. Il est une heure passée, on debouche quand même une bouteille de rouge pour feter ca...
La moralité de l'affaire, c'est quand même que les problèmes de voiture sont souvent synonymes de sortie validée (ici a la dent d'Orlu, la bagnole de Fonzy dans le Ravin au couloir du grand Van, la transmission en vrac de la Blackuno de Guigui avant d'aller a la Gandoliere...)
Commenter cet article